Revêtement de pont de bâteau en teck synthétique

Un beau ciel bleu d’azur, la douceur de l’air marin… et vous en train de passer vos vacances à briquer le pont ! Ce n’est pas l’image radieuse que vous vous faites de vos loisirs, et les professionnels de la navigation l’ont bien compris. Aussi proposent-ils aujourd’hui des solutions composites esthétiques et plus simples d’entretien que le teck.

En remplaçant le bois tropical par un revêtement en teck synthétique 100% recyclable, ces enseignes vous offrent une alternative à la fois moins onéreuse et plus écologique. Flexiteek est sans conteste le leader mondial de ces revêtements de pont, mais on peut citer également Dek-King, Permateek et Teck-it-easy comme des options intéressantes.

Flexiteek

Créateur du revêtement de pont en teck synthétique en 2000, Flexiteek fait de vos escapades en mer des moments de plaisir intense. Les revêtements garantis 5 ans ressemblent à du véritable bois. Ils se déclinent en large une gamme de teintes : Teck dans toutes les étapes de vieillissement, Noyer ou Customs. A noter que le traitement anti-UV du revêtement préserve la couleur d’origine. En posant le pied sur le pont, vous allez découvrir un revêtement antidérapant performant très doux, conçu pour éviter toute chute même par gros temps.

La dernière génération 2G offre des qualités thermiques optimisées pour un plus grand confort au soleil et un poids moindre. Flexiteek est assemblé par technique de thermo-soudure, ce qui le rend parfaitement étanche et  le matériau est ensuite collé d’un seul tenant sur le pont du bateau. Pour votre confort, ce revêtement en teck synthétique permet également d’absorber jusqu’à 11% des nuisances sonores. La qualité du composite limite les besoins en maintenance.

Du fait de son imperméabilité, il est résistant aux tâches, réduisant l’entretien de votre pont à l’eau savonneuse et huile de coude. Un nettoyeur à haute pression ne sera utile qu’après quelques années seulement.

Dek-King

Le matériau est une déclinaison du Flexiteek, marque à laquelle Dek-King paye une redevance pour en utiliser le brevet. Ce revêtement de pont en PVC souple est stable aux UV, anti-dérapant, faiblement combustible.

Sa conception lui permet d’avoir l’apparence du teck. Sa ressemblance au bois et sa gamme de couleur sont néanmoins moins aboutis que Flexiteek. L’entretien se fait également avec des produits non détergents et un nettoyeur haute pression.

Permateek

Ce revêtement de pont en teck synthétique léger est anti-dérapant et incombustible, il possède une bonne résistance aux UV et aux tâches. Sa fabrication par thermosoudage le rend étanche, il est isolant thermique et phonique. Nettoyage à effectuer avec un nettoyeur à haute pression. La gamme de couleur est néanmoins moins proche du bois.

Teck-it-easy & Isiteek ( Flexiteek)

Ces revêtement en PVC sont des « Do-It Yourself » : à faire soi-même ; A la différence des matériaux précédemment cités, les lattes sont assemblées une à une par collage et non par thermo-soudure puis le panneau, une fois totalement assemblé, est collé sur le pont. Idéal pour recouvrir de petites surfaces, le résultat final dépend néanmoins de votre dextérité.

Ce revêtement de pont en PVC, vendu sous sous forme de lattes à coller, se veut résistant et présente les qualités suivantes : résistance aux UV, aux tâches, aux intempéries. Le revêtement Isiteek développé par la marque Suédoise Flexiteek bénéficie du même brevet que le matériau Flexiteek.