BONAVENTURA YACHTING

Distributeur & Installateur Flexiteek en France

RÉMI CAMPAN, ENTREPRENEUR

Créée et dirigée par Rémi Campan, la société Bonaventura Yachting est installée depuis 2011 à proximité de La Rochelle, berceau du nautisme, où elle détient un centre de façonnage de plus de 800m2 dédié à la fabrication de plateformes sur mesure en teck synthétique Flexiteek.

Depuis 1990, Rémi Campan évolue dans l’univers du nautisme. En 2006 au Canada, il découvre le teck synthétique, alternative innovante au bois et y décèle un produit d’avenir. Il crée la société Bonaventura Yachting à Montréal puis la développe en France à partir de 2011.

Il obtient de Flexiteek International AB (Suède) un contrat d’Importation et de Distribution pour la France. Depuis lors, l’activité n’a pas cessé de croître.

UNE EXPERTISE RECONNUE

Avec plus de trente ans d’expérience dans l’industrie nautique, Rémi Campan est l’interlocuteur privilégié pour étudier vos besoins et définir votre projet.

Rémi s’est entouré d’une équipe qualifiée, s’appuyant sur des compétences dans les domaines de l’ébénisterie ou du nautisme, et formée en interne aux techniques spécifiques de réalisation de panneaux en teck synthétique.

Bonaventura Yachting, Distributeur & Installateur du revêtement Flexiteek en France, a gagné la confiance de nombreux professionnels de l’industrie du nautisme et de propriétaires de bateaux

FABRICATION SUR MESURE

L’atelier, dédié à la fabrication de panneaux sur mesure, dispose de la surface et de l’outillage nécessaires pour assembler le revêtement synthétique selon la technique professionnelle de thermo-soudure

Chaque fabrication est unique et s’appuie sur un gabarit ou relevé de cotes à l’échelle 1 reportant avec précision toutes les finitions demandées (bordures, réservations, fougère, cintrage des passes avant…).

Les lattes sont coupées et assemblées une à une par thermo-soudure, garantissant une étanchéité durable du revêtement. Les panneaux sont réalisés d’un seul tenant permettant l’alignement des différentes pièces.

Toutes les étapes d’assemblage, de découpe et de finition sont effectuées manuellement. Cette réalisation minutieuse en atelier permet une immobilisation minimale du bateau lors du collage.

ILS NOUS FONT CONFIANCE