Environnement

Flexiteek 2G, une alternative durable et éco-responsable

Un revêtement de pont plus écologique

Flexiteek 2G est une alternative innovante au teck qui vous offre l’aspect nervuré du bois sans les problématiques environnementales associées à la déforestation et à la pollution générée par les nettoyants de pont décapants.

Comme tout produit, Flexiteek 2G a une empreinte environnementale, toutefois son impact a été diminué en utilisant pour sa fabrication un plastifiant sans phtalate , conformément au règlement européen REACH.

Flexiteek soutien le World Land Trust

Flexiteek soutient le World Land Trust (WLT), organisation caritative internationale visant à préserver les forêts tropicales et les habitats liés à la faune sauvage.

Pour chaque 10 m² de Flexiteek 2G vendus, 5 £ sont données pour financer le reboisement d’un habitat vital par le biais du programme « Plant A Tree » .

Lorsque vous choisissez un revêtement en Flexiteek 2G, vous optez pour une alternative durable qui contribue à la préservation de l’environnement.

Bonaventura Yachting, une entreprise engagée

En France, Bonaventura Yachting s’attache  également à réduire son impact environnemental.

Membre de l’éco-réseau BIOTOP, elle met en œuvre une démarche de recyclage et de revalorisation des déchets issus de la fabrication des revêtement de pont Flexiteek.

Une seconde vie pour nos chutes

Bonaventura Yachting a notamment développé un partenariat avec la société Alpha Industrie Plastique.

Toutes les chutes issues de la fabrication des panneaux leur sont adressées afin d’être broyées, re fondues puis transformées en dalles de sol clipsables.

Ce sont 1.5 tonnes de chutes qui sont ainsi revalorisées mensuellement, permettant de produire quelques 3000 dalles.