Flexiteek 3 a pour objectif de faire du revêtement de pont synthétique un choix plus durable pour les propriétaires de bateaux.
En utilisant les toutes dernières technologies, Flexiteek 3 représente un grand pas en avant pour réduire l’empreinte environnementale des revêtements de pont synthétiques.
Le bon choix
Flexiteek 3 est une alternative innovante au teck, vous offrant le bel aspect du bois sans les problèmes environnementaux liés à la déforestation et à la pollution générée par les nettoyants décapants pour ponts. Comme tous les produits, Flexiteek 3 a une empreinte écologique, mais son impact a été réduit grâce à l’utilisation d’un plastifiant sans phtalates conforme à la réglementation REACH et d’un PVC bio-attribué pour la première fois, éliminant l’usage des alternatives issues de combustibles fossiles.
Soutien aux associations environnementales
Flexiteek soutient le World Land Trust (WLT), organisation caritative internationale visant à préserver les forêts tropicales et les habitats liés à la faune sauvage.
Pour chaque 10 m² de Flexiteek 3 vendus, 5 £ sont reversés pour financer la reforestation d’un habitat essentiel via le programme « Plant A Tree ». Depuis 2021, nous avons planté plus de 43 000 arbres.
En choisissant le revêtement Flexiteek 3, vous optez pour une alternative durable qui contribue à la préservation de l’environnement.
Bonaventura Yachting, une entreprise engagée
Bonaventura Yachting s’engage à réduire son impact environnemental sur le territoire français.
En tant que membre du réseau éco-responsable BIOTOP, nous recyclons et valorisons les déchets issus de la fabrication des revêtements de pont Flexiteek.
Une seconde vie pour nos chutes
Bonaventura Yachting a développé un partenariat avec Alpha Industrie Plastique. Tous les chutes issues de la fabrication des panneaux leur sont envoyées pour être broyées, refondues, puis transformées en dalles de sol à clipser.
Un total de 1,5 tonne de chutes est recyclé chaque mois, permettant la production d’environ 3 000 dalles.